Emot-ions

Search
Close this search box.

7 STRATEGIES D’ACCEPTATION POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS

Www.emot-ions.com
Stratégies d'acceptation

L’acceptation de soi est un art élégant, consistant à se draper de bienveillance, y compris dans l’appréhension de nos imperfections inhérentes. Cet exercice commence invariablement par une quête d’introspection profonde, une analyse sans concession ni critique de nos états d’âme et fluctuations émotionnelles. La méditation s’impose alors comme un phare, guidant vers un havre de centrage intérieur.

L’écriture réflexive, par le biais du journal intime, se révèle être un prisme à travers lequel on peut observer l’évolution de son essence au fil du temps. Elle offre un panorama sur notre développement intrinsèque et permet d’apprécier notre expansion personnelle.

La définition d’objectifs mesurés et la reconnaissance des progrès, même ténus, constituent un pilier pour fortifier l’estime personnelle. L’enrichissement de son environnement avec des influences positives, qu’elles soient humaines ou liées à nos activités, cultive notre amour propre.

Enfin, la comparaison avec autrui est un piège à éviter, car elle éclipse la singularité de nos chemins de vie. Chaque existence est une toile unique, tissée de fils individuels et irremplaçables.

Marie-Agnès Thulliez

7 stratégies d’acceptation

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous souhaitez discuter d’un défi auquel vous êtes confronté ? Laissez-moi vos coordonnées et je vous répondrai

Get notified of the best deals